Accueil du site
ACCUEIL
INICIO
HOME
HOME
Les rubriques
QUI SOMMES NOUS
SPECTACLES
ATELIERS
AUTRES PROJETS
PHOTOS
VIDEOS
REVUE DE PRESSE
ACTUALITES
Informations
CONTACT
PARTENAIRES
LIENS


En parallèle à nos spectacles et nos ateliers, nous réalisons des « événements sur mesure » qui répondent à une demande spécifique.

Ainsi, nous nous adaptons au lieu et aux différentes contraintes pour créer une œuvre unique conçue pour une situation particulière.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à : direction@cabantheatre.com

 Voici quelques exemples:

Docteur Chronos

Pour fêter l'inauguration officielle des nouvelles voies du quartier de Transition, un inventeur fou et son assistante ont créé une machine à voyager dans le temps. Grâce à cet engin, ils vont faire venir du passé les personnages qui ont marqué l'histoire de notre ville et auxquels on a attribué le nom d'une rue au sein de ce quartier.

Ainsi, nous verrons défiler sous nos yeux la Grande Armée de Napoléon, des résistantes boulonnaises, des peintres, les femmes des soldats du Régiment de la Chaudière et même une romancière.

Le passé et le présent se mélangent, car la mémoire d’un peuple est toujours présente dans les générations futures.

VOIR LES PHOTOS

VOIR LES ARTICLES DE PRESSE

Il s’agit d’un voyage artistique dans un autre espace-temps qui nous fait redécouvrir d’une manière festive et poétique le patrimoine de Boulogne sur Mer, Ville d’Art et d’Histoire.

Texte et Mise en scène: Philippe Kuczynski et Almudena Ruiz Rey

Spectacle créé par la compagnie Caban' Théâtre, avec la participation des habitants du quartier de Transition, de l'association La Grande Armée , des troupes de théâtre La Casa et la Cie. du Théâtre Errant et la collaboration de l'association La Belle Époque (Wimereux)


Démolir et Reconstruire Autrement

Spectacle conçu pour la 5ème Édition de "Démolir et Reconstruire Autrement". Événement qui s'appuie sur la pratique artistique pour humaniser la reconstruction en plaçant l’habitant au cœur de ce grand chantier qu’est la rénovation du quartier de Transition.

Mme Seillier habite avec sa famille dans le bâtiment W depuis plus de 30 ans. Ce lieu est chargé de souvenirs et d'émotions. C'est ici que ses enfants sont nés et que sont mari est mort. Lorsqu'elle apprend que le bâtiment va être détruit, elle s'y oppose fermement. Mais progressivement elle accepte le changement et envisage un nouvel avenir...

avec la participation des habitants du Chemin Vert et de la Cie.NeoStreet (Cyril Fournier et Cindy Picot)

VOIR LES PHOTOS

Texte et Mise en scène: Philippe Kuczynski et Almudena Ruiz Rey


Prendre la Porte

Évènement pluridisciplinaire organisé par le Collectif Blue Note

Chaque année, le Collectif Blue Note organise un temps fort où les artistes de différentes disciplines s'expriment et créent sur un thème commun. Cette année, c'est autour de la Porte des degrés de Boulogne sur Mer que ses membres se sont réunis pour la transformer d'une manière artistique le temps d'un weekend.

Nous avons été contactés par la Ligue de l'enseignement, pour aider aux troupes du réseau TETOPALE à créer un spectacle en plein air conçu pour l'occasion sur le thème de la porte.

VOIR LES PHOTOS

Troupes participantes au projet: La Casa (Boulogne sur Mer), Les Bocaiences (Longfossé), la Cie. du théâtre Errant (Saint-Etienne-au-Mont) et les Wim'rieurs (Wimeureux)


Les visiteurs d’un autre temps

"Lire en Fête" à la Médiathèque de Saint-Etienne-au-Mont

Nous sommes en 1854.

La famille Calonne s'apprête à rendre visite à leur grande-mère en utilisant la machine spacio-temporelle construite par M. Ferdinand Calonne, remarquable inventeur. Mais une fausse manoeuvre les précipite dans une époque lointaine: le 21 octobre 2007!

Les membres de la famille vont découvrir avec amusement et étonnement ce qui deviendra leur maison un siècle et demi plus tard.

VOIR LES PHOTOS

En nous basant sur l’histoire du Château Calonne (aujourd’hui Médiathèque de St-Etienne-au-Mont) et de ses habitants, nous avons créé une animation théâtrale qui se déroulait dans les différentes salles du château.

Avec l'amicale participation de Les pourquoi pas nous


Le théâtre et ses coulisses :
Rétrospective de la Cie. Caban’ Théâtre

à la Médiathèque de Saint-Etienne-au-Mont

Exposition qui retrace le parcours artistique de la Cie. Caban' Théâtre.

Avec photos, affiches, masques, costumes, acessoires et ambiances sonores de nos différents spectacles.

Nous avons également organisé des visites guidées de l'exposition pour les enfants des Centres de Loisirs de Saint-Etienne-au-Mont.

VOIR LES PHOTOS

Comédie Musicale (Le Portel) 

Pour fêter ses 150 ans, la Mairie du Portel a organisé en septembre 2006 une grande comédie musicale : « Un siècle et demi : les Chroniques du hameau »

La mise en scène était assurée par Cindy PICOT et Cyril FOURNIER, danseurs et chorégraphes de l’Ecole Municipale de Danse du Portel

Caban’ théâtre a participé à cette aventure, arrosée avec un peu de flamenco… Il ne faut pas oublier que notre metteur en scène Almudena RUIZ est Espagnole !


Soirée de la Saint-Sylvestre (Le Portel)
Théâtre de l’invisible

Quatre individus extravagants débarquent dans la soirée de la Saint-Sylvestre organisée par la Mairie de Le Portel.

Les Portelois sont assez surpris par la présence de ces personnages loufoques. Certains essayeront de se lier d’amitié avec eux, d’autres dragueront les filles (qui sont habillées très sexy), il y en aura encore d’autres qui se moqueront de ces étrangers bizarres.

Ce n'est qu'à la fin de la soirée que les Portelois connaîtront leur véritable identité...

Les comédiens :

Antoine Philippe Almudena Françoise

Les personnages :

Anthony, tueur de cochons Gérard, poubelleur Maria, serveuse en boite de nuit Rose, serveuse en boite de nuit

Les préparatifs :

VOIR LES PHOTOS


Soirée Latino au Centre Noroit (Arras) 

Soirée dédiée à la culture espagnole.

Avec lecture de poèmes de Lorca,

chant et danse flamenco

et projection de la vidéo de notre spectacle « Don Quijote de la Mancha »


« Zoom sur mon quartier »
primé dans le festival de la jeune vidéo (Boulogne S/M)

En juin 2005, Caban’ théâtre a collaboré avec la Ferme Beaurepaire pour la création du court-métrage « Zoom sur mon quartier » mis en place par Yannick et les jeunes de la Ferme. Ce film, qui traitait sur les incivilités et le respect de l’environnement, a reçu le prix du meilleur documentaire dans le festival de la jeune vidéo à Boulogne sur Mer (septembre 2005)

Félicitations à tous les participants !

article disponible ici

                                                                        

design animation par  2002 HERSANDESIGN.COM