Accueil du site
ACCUEIL
INICIO
HOME
HOME
Les rubriques
QUI SOMMES NOUS
SPECTACLES
ATELIERS
AUTRES PROJETS
PHOTOS
VIDEOS
REVUE DE PRESSE
ACTUALITES
Informations
CONTACT
PARTENAIRES
LIENS


de Bernard Liègme


   


Voir les photos

CRÉATION 2006

Après « Le Grand Continent des Étoiles » (2003), « Momo » (2005) et « Don Quijote de la Mancha  » (2004-05), qui a représenté la France au Festival International de Théâtre de Almagro (Espagne) lors de la commémoration du quatrième centenaire de Don Quichotte, Caban' Théâtre propose « Les Augustes », spectacle pluridisciplinaire qui mêle théâtre, danse, cirque et musique.


Adaptation et mise en scène: Almudena Ruiz et Philippe Kuczynski


Synopsis

Alors que les émeutes éclatent partout dans le pays et que la dictature du général Buldozer est renversée, le cirque de la ville s'apprête à donner son sempiternel spectacle. Seulement, cette fois-ci, les augustes ont décidé de changer le programme prévu pour se livrer à une virulente et comique parodie sur le pouvoir tyrannique.

Le rythme trépidant du texte, les renversements de situation et la force visuelle de la mise en scène font de « Les Augustes » un « spectacle total » où les clowns, après une longue réflexion sur la vie et sur le monde, arrivent à une même et unique conclusion :

Général ou clown, c'est kif-kif bourricot !


L'auteur

Bernard Liègme est né le 30 octobre 1927 au Locle (Suisse) Depuis son enfance, il s'est consacré au théâtre, fondant à l'âge de onze ans une petite troupe qui jouera ses œuvres. Dès l'adolescence, il exerce tous les métiers liés au théâtre : acteur, metteur en scène, régisseur, auteur.

Il fonde avec Charles Joris le « Théâtre populaire romand » pour lequel il composera des pièces à succès. À côté d'une riche production théâtrale et romanesque, récompensée en 1970 par le Prix de la Société des Auteurs Compositeurs et en 2000 par celui du Canton de Neuchâtel, Bernard Liègme s'est également consacré à l'écriture de scénarios pour la radio et la télévision dont « La vie à trois temps » avec Bernard Romy.


PARTENAIRES

  • MINISTERE DE LA JEUNESSE , DES SPORTS ET DE LA VIE ASSOCIATIVE
  • MAIRIE DE BOULOGNE SUR MER
  • MAIRIE DE SAINT-ETIENNE-AU-MONT
  • UNIVERSITE D'ARTOIS
  • CROUS DE LILLE
  • ASSOCIATION FERME BEAUREPAIRE
  • COLLEGE DAUNOU
  • 100% SATION (CALAIS)

design animation par © 2002 HERSANDESIGN.COM